Le Pasteur le plus riche du monde en 2018 est un africain: un vrai souci
Message d’édification

Le Pasteur le plus riche du monde en 2018 est un africain: un vrai souci

En février dernier, un pasteur Sud-Africain du nom de Alpha LUKAU superviseur général de Alleluia Ministries International a été révélé comme le pasteur le plus riche du monde avec une fortune nette de 1 milliard de Dollars.

Selon un media Afro-americain MTO , son église a plusieurs milliers  de membres en Afrique du Sud, Congo, Zambie, RDC,  Namibie, Angola , Europe et Amérique du Sud.

Ce pasteur possède un jet privé, des voitures  de luxes dont Rolls-Royce, Range Rover, Bentheley , Mercedez Benz et adore afficher son style de vie luxueuse sur les réseaux sociaux.

Un vrai souci pour l’église en Afrique car beaucoup de pasteurs africains sont  des champions dans l’évangile de prospérité.Ce classement vient confirmer cette triste réalité. On peut aisément se poser la question si ce pasteur Alpha Lukau n’ est pas un pasteur de nom et non un vrai pasteur.Un vrai pasteur est caractérisé par sa  piété , sa sobriété et non  son extravagance et  brime-brim dans les réseaux sociaux. Quel est son âge dans le ministère? Vue que c ‘est un jeune. A l’heure où l’Église est infectée de faux pasteurs, la vigilance est de mise car les faux prophètes sont dans nos murs .

L’ Apôtre Paul dessine  à travers ces passages quelques traits caractéristiques d’un vrai serviteur de Dieu : 2 Corinthiens 6 : 3-10   « Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. 4Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, 5sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; 6par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère, 7par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; 8au milieu de la gloire et de l’ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; 9comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; 10comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n’ayant rien, et nous possédons toutes choses. »

Que Dieu nous garde et nous donne le discernement nécessaire pour reconnaitre les ivraies des blés

Sam ADAMBOUNOU

Abonnez vous à notre Newsletters et recevez nos informations.

 

 

2 Comments

  1. C’est ridicule au fait de toujours vouloir accuser.
    Faites lui une interview pour savoir plus sur l’origine de sa fortune.
    Je parie que si Salomon était présent vous auriez dit autres choses sur sa fortune.
    Moi je crois fortement qu’un homme de Dieu ne doit avoir aucune gêne avec la richesse.
    Si vous affirmez un complexe à ce propos c’est que vous êtes limités.
    Bien à vous

    Reply
    1. Vous reconnaîtrez les les faux par leurs oeuvres, il a simulé la résurrection d’un de ses fidèles ce n’était qu’une mise en scène. Alors d’où vient sa richesse? De Dieu je ne crois pas. Bien à vous

      Reply

Commentaire d'article