Actualités du royaume

Covid-19/Obligation de vaccination: le pass sanitaire est-il vraiment une image de la Bête?

Au Togo comme bon nombre de pays les autorités font usage de toutes les alchimies pour rendre obligatoire la vaccination anti-covid. L’instauration du pass sanitaire suscite de l’émoi dans les populations hostiles à toute hypothèse de prendre une des doses des vaccins mis sur le marché par les firmes pharmaceutiques.

Le Togo est parmi les pays en Afrique où les autorités politiques ne font pas de quartier avec la vaccination contre la covid-19. Dès le début du mois juin, l’idée du passeport vaccinal prend cours est dans le starting-block du gouvernement togolais et va être imposé à toute personne qui veut entrer ou sortir du territoire togolais désormais.

En France, comme au Togo, sans le pass sanitaire, il n’y a plus d’accès possible dans les centres de santé. Cela inquiète certains chrétiens qui y voient dans ces méthodes, un avant-goût du nombre de la bête sans lequel « personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom » (Apocalypse 13 v 17). En effet, il est vrai que ce pass sanitaire est imposé dans les bus, dans les hôpitaux, dans les édifices publics, les terrasses de café, etc. en France par exemple. La méfiance et la contestation s’amplifient et cela laisse présager des jours incertains face à cette situation.

Pourquoi le passeport vaccinal n’est pas encore le nombre de la bête ?

D’abord, la marque de la bête ne peut apparaître qu’au cours de la Grande Tribulation dès que l’Antéchrist va se révéler comme l’homme impie (2 Thessaloniciens 2 v 8). La marque de la Bête est un signe d’identification, d’appartenance et d’allégeance totale à la Bête (l’Antéchrist) qui arrivera sur scène au travers du gouvernement mondial déjà en place.

Ensuite le Faux Prophète va, lui-même, mettre en application sur le monde entier, la marque de la Bête sous le contrôle de Satan (Apocalypse 13 v 14 – 16). Comparativement au refus de beaucoup d’accepter les vaccins contre la covid, les gens durant la Grande Tribulation prendront, eux, volontairement la marque de la Bête, acceptant de plein gré cette imposition obligatoire venant de ce régime totalitaire. Ils l’accepteront sans opposition, ayant déjà vu en l’Antéchrist, dès les premiers trois ans et demi de la Tribulation, un « sauveur du monde » en agissant au travers d’une soi-disant alliance de paix signée entre Israël et ses détracteurs, tentant ainsi de résoudre tous les problèmes mondiaux.

 Les Saints de la Grande Tribulation refuseront, eux, cette marque d’identification à l’Antéchrist qui les amèneraient à l’adorer et seront en conséquence, mis à mort (v 15). D’ailleurs, Dieu Lui aussi, marquera d’un sceau le front de Ses serviteurs, au tout début de la Grande Tribulation (Apocalypse 7 v 3 et 4).

Hormis un gouvernement mondial qui va se mettre en place pour l’arrivée de l’Antéchrist, nous pouvons aussi voir dans le même temps, l’établissement d’une religion mondiale, d’où la démarche actuelle des diverses religions du monde de signer ensemble un pacte d’alliance. Ainsi, comme nous avons vu tout au long de l’Histoire, le pouvoir mondial, le pouvoir politique et le pouvoir religieux marcher de concert pour l’accomplissement des multiples plans du diable, il en sera de même en cette fin des temps, pour l’aboutissement du plan de l’Antéchrist.

Les chrétiens qui seront enlevés à la venue de Jésus dans les nuées (1 Thessaloniciens 4 v 17) ne connaîtront jamais ce moment terrible de jugement dans la Grande Tribulation et n’auront pas à prendre cette marque sur eux ; ce sera seulement pour ceux qui seront restés sur terre à cette époque. Dieu a prévu que ceux qui seraient enlevés à la rencontre de Jésus échapperaient à ce moment terrible (Luc 21 v 36), et ne seraient pas destinés à Sa colère (jugement) à venir (1 Thessaloniciens 5 v 9) ; c’est bien pour cette raison que l’apôtre Paul nous parle de consolation pour l’Église dans 1 Thessaloniciens 4 v 18.

Quelle doit être l’attitude du chrétien avant la venue de jésus ?

L’urgence pour le chrétien aujourd’hui est d’être saisi de la crainte de Dieu afin de travailler à son salut (Philippiens 2 v 12), c’est-à-dire de rechercher la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12 v 14), sinon il pourrait ne pas se trouver debout devant le Fils de Dieu (Luc 21 v 36).

Ceci étant dit, le chrétien doit prendre conscience premièrement de l’urgence de l’œuvre de la croix dans sa vie en vue de cette sanctification nécessaire pour son salut complet à venir, mais deuxièmement de l’urgence que des milliers d’âmes soient sauvées et échappent ainsi à cette Grande Tribulation et à une mort éternelle, séparés à jamais de Dieu.

Réveillons-nous du sommeil et ressentons l’urgence d’annoncer l’Évangile et de parler de Jésus à tous ceux qui ne l’ont pas encore reçu (Romains 13 v 11).

Newokafu Awlo.

Commentaire d'article