Message d’édification

Il a rappelé à Dieu qu’il était le plus considéré parmi ses frères et Dieu l’a restauré!

 « Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé »

1 Chroniques 4 verset 9 : « Jaebets était plus considéré que ses frères ; sa mère lui donna le nom de Jaebets, en disant : c’est parce que je l’ai enfanté avec douleur ». Verset 10 : « Jaebets invoque le Dieu d’Israël, en disant : si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !… Et Dieu accorde ce qu’il avait demandé ».

Ces versets révèlent en somme qu’il faut toujours avoir Dieu pour solution lorsque tout va mal dans la vie. Tous les héros de Bible, ont eu à s’appuyer sur le Créateur pour franchir des caps dans leurs vies ou sortir des problèmes.

Briser les malédictions

Beaucoup de personnes ont été maudites par leurs parents à une certaine époque dans des circonstances diverses. Mais quelles qu’elles soient les répercussions de ces malédictions, par la puissance de Dieu et aujourd’hui à travers le Saint-Esprit de Dieu, le chrétien a le pouvoir de changer le cours des événements de sa vie. Jésus-Christ notre Seigneur a vaincu le royaume de Satan (Jean 13 v 33) et Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrés en spectacle, en triomphant d’elles par la croix (Colossiens 2 v 15). Si notre Seigneur Jésus que nous confessons, nous a rachetés des malédictions (Galates 3 v 13), tout chrétien a l’autorité qui lui est conférée dans Marc 16 V 17 et 18, pour triompher de toute malédiction. Et s’il n’a rien fait pour la mériter, il a de quoi être plus virulent pour tout renverser (Proverbes 26 v 2).

Dieu attend seulement que nous l’invoquions !

Il y a de ces chrétiens qui abandonnent vite le combat dès qu’ils estiment avoir tout fait ; ou carrément, se détournent du Seigneur et prennent autre voie qui ne garantit pas la délivrance. Si l’Eternel a fait retomber nos iniquités sur le Seigneur (Esaïe 53 v 6), c’est pour que nous puissions être justifiés et pouvoir se munir de Sa Sainteté pour l’approcher et s’adresser à Lui. La Bible nous donne les exemples d’Anne (la mère de Samuel), Esther, Jacob, ou la femme qui perdait du sang etc. qui par leur insistance ont réussi à toucher le cœur de Dieu. Jaebets a su qu’il n’a pas d’autre choix que de s’adresser au Seigneur avec humilité et soumission. Il arrive que ceux que Dieu a élevés pour être la tête et non la queue soient par jalousie déroutés de leur trajectoire divine. Ils souffrent comme Jaebets a souffert. Joseph était passé par là. Qu’a-t-il fait ? Il était resté intègre en espérant que Dieu allait accomplir son dessein dans sa vie (Jérémie 29 v 11). Donc, Jaebets ne pouvait ne pas aller vers le Créateur qui avait un projet de bonheur pour lui.

Et Dieu lui accorda tout ce qu’il a demandé…

Qui dit que Dieu n’est plus à l’écoute ? Ou que ce monde appartient aux fils de Satan ? Jaebets savait qu’il ne pouvait compter sur aucune autre force que celle qui l’a fait naître. Jacob aussi avait fait une pareille prière (Genèse 28 v 20). Dieu lui-même interpelle celui qui a des problèmes de l’invoquer (Jérémie 33 v 3). La prière nous devons le noter, est une semence qui ne meurt jamais. Elle va certainement germer. C’est pourquoi la Bible nous demande d’insister et de continuer surtout en face des difficultés qui ne cessent d’accroitre car si nous relâchons, l’ennemi lui ne se fatiguent jamais.

Jaebets a rappelé à Dieu ses promesses à lui faites et a obtenu ce qu’il voulait. Rien ne peut surpasser la puissance de Dieu.

Commentaire d'article