Actualités des églises Actualités du royaume International

Mozambique: Un sorcier tente de perturber une évangélisation avec des serpents, mais il est vaincu et se donne à Christ

Dieu a transformé le mal en bien lorsque le sorcier le plus redouté d’un village en Mozambique est sorti avec des serpents venimeux dans ses mains pour défier l’équipe de la missionnaire Heidi Baker. L’affrontement a tourné a l’avantage des missionnaires et le sorcier a donné sa vie à Dieu.

Lors d’un de ses voyages au Mozambique, en Afrique, la missionnaire Heidi Baker et son équipe d’Iris Global ont prêché l’Évangile dans un village reculé de la savane appelé Imperia, et de nombreuses personnes ont été guéries, libérées et sauvées.

Le lendemain matin, l’équipe de la mission était encore dans le village en train de discuter avec les villageois, lorsqu’un sorcier est apparu sur la place, portant trois serpents venimeux dans ses mains, ainsi que sa petite amie Albertina, qui était également une sorcière. Ils avaient pour objectif de mettre fin à la mission des serviteurs de Dieu.

Le sorcier, nommé Nachuha, voulait perturber l’évangélisation dans le village, mais Dieu était sur le point de transformer le mal en bien. Heidi et son équipe ont commencé à prier et le missionnaire a prêché la Parole de Dieu au couple.

« Je voulais juste les réveiller. Et le Seigneur m’a dit qu’il se sentait vraiment fatigué. Et j’ai juste dit: ‘Tu es tellement fatigué, tu es fatigué de vivre dans le noir », a déclaré Baker.

Le missionnaire a dit au sorcier qu’ils devaient tuer leurs serpents. L’homme a accepté et les chrétiens ont ouvert un grand trou et brûlé les vipères. Alors Nachuha et sa petite amie ont accepté Jésus comme leur Sauveur et, s’agenouillant sur le sol du village, ont reçu la prière de Heidi.

«C’était tellement puissant. Instantanément, il y avait une atmosphère si paisible là-bas. Dieu a versé tant de gloire et de paix autour de cet homme », a témoigné Baker. Une autre missionnaire qui priait également pour le couple a déclaré qu’au cours de la prière, elle avait vu que le venin des serpents qui avaient mordu l’homme commençait à s’écouler de son corps, ainsi que du sang.

« Quand j’ai vu que cela se produisait, j’ai mis ma main dans les siennes et j’ai dit : « Soyez guéri au nom de Jésus ». Et Dieu l’a complètement guéri », a-t-il dit. La missionnaire Heidi a demandé aux anciens sorciers s’ils voulaient se marier et se faire baptiser, et le couple a répondu : « Oui, nous voulons nous marier devant Dieu. Maintenant, nous allons suivre Jésus »

Le Seigneur a dit à Heidi de mettre sa bague en diamant sur Albertina et de lui dire qu’elle était une princesse. « Elle n’avait plus ses doigts, tu sais. Elle était étonnée », a déclaré le missionnaire. Les vœux de mariage du couple ont été prononcés au bord de l’eau, où ils ont rapidement été baptisés.

Tout le village a été témoin de la puissance de Dieu à l’œuvre dans la vie des anciens sorciers et ils sont descendus dans les eaux du baptême. Plus tard, les missionnaires ont découvert que Nachuha était un homme dangereux, très craint et détesté par la population locale. Et que même la police n’avait pas réussi à l’arrêter.

« Maintenant, ils sont libérés des démons. Ils sont libérés du pouvoir maléfique qui résidait dans ces serpents et dans toute sorcellerie », a célébré Heidi.

Des semaines plus tard, l’équipe de la mission est retournée au village et Nachuha a été témoin de la transformation de la vie qu’elle vivait après s’être convertie à Jésus. « Il a dit qu’il avait l’habitude d’ensorceler des lions, des léopards et des serpents pour blesser et tuer des gens. Mais maintenant, j’étais là pour recevoir l’onction de Dieu, pour avoir une nouvelle vie », a rapporté Baker.

« Il a dit que le jour de son baptême, il a ressenti la présence d’un Esprit totalement différent et il a été complètement transformé. »

Albertina, la femme de l’ex-sorcier, a également témoigné qu’elle avait été guérie de la lèpre par Jésus. Aujourd’hui, Nachuha est inscrite à l’école biblique au Mozambique.

SOURCE: ichretien.com

Commentaire d'article