Actualités des églises Togo

Le Ministère des femmes de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo en semaine nationale

Le Ministère des femmes de l’Église des Assemblées de Dieu du Togo a observé du 02 au 08 mai 2022 dans toutes les assemblées locales sur le territoire togolais, « sa semaine nationale » sous le thème « Oh Dieu, nos yeux sont toujours sur Toi » tiré de2 Chroniques 20 : 11 et 12. Après deux ans sous éteignoir, du fait de la crise sanitaire, c’est l’occasion pour les femmes de l’Eglise des AD de se rapprocher de Dieu pour se ressourcer tant spirituellement que physiquement, renouveler leur foi et leur engagement dans le ministère, et approfondir leur relation et adoration du Seigneur.

Cette semaine nationale des femmes des AD a été meublée d’activités diverses telles que des enseignements bibliques suivis d’intenses séquences de prières, des danses chorégraphiques, des récits bibliques, des chants, etc. qui ont permis aux femmes participantes de vivre d’intenses moments de bonheur spirituel avec beaucoup d’émotions.

Au cours de la journée apothéose de cette mémorable semaine nationale, ce dimanche 08 mai, les femmes n’ont pas lésiné sur leurs potentialités et savoir-faire pour redorer l’image de la femme chrétienne et surtout sa relation dévotionnelle vis-à-vis de Dieu, de l’Église, de leurs familles et de la société. Elles ont interprété l’hymne mythe du peuple togolais : « Éternel bénisse le Togo » suivi des cantiques de « victoire » sans oublier les « Dix directives » considérés comme les « Dix commandements » de Dieu au niveau du Ministère des femmes de l’Eglise des AD du Togo.

C’était l’occasion pour ces femmes de poser des actes concrets de leur gratitude au Seigneur à travers des dons de diverses sortes aux assemblées locales. Ainsi, au Temple de Philadelphie de Tokoin Gbadago, ces femmes ont procédé à la remise des enveloppes d’argent et des kits de vivres réceptionnés par le Pasteur principal, Réverend Yaovi Tété Azakpo.

A la fin, les impressions et sentiments étaient unanimes aussi bien au niveau des responsables qu’auprès des membres de l’Église. « Il y a évidemment un bonheur et une joie d’avoir renouer avec ces activités et aussi, monter leur attachement à cet événement d’édification et d’unité des femmes autour des valeurs de virtuosité, d’engagement et de sainteté telles qu’elles sont dans le corpus de la responsabilité des femmes pour l’avancement de l’œuvre du Seigneur et de l’expansion du royaume de Dieu » a indiqué une des responsables.

Par Yao EDAH

Commentaire d'article