Message d’édification

Verset du jour : Dieu n’est pas injuste

Notre Créateur ne peut en aucun cas nous oublier lorsque nous le servons avec toute notre personne au point de sacrifier tout ce que nous chérissons. C’est le roi David, qui maîtrise les bénédictions de Dieu pour le juste quand il affirme dans Ps 37 verset 25 que :  » … Et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa prospérité mendiant son pain. »

Le juste est  celui qui se donne à Dieu pour faire sa volonté dans le Christ. Et Dieu n’est pas injuste pour laisser sur le quai le juste qui a travaillé pour la manifestation de sa gloire. En toute évidence sans aimer Dieu, personne ne peut faire Sa volonté. Et Lui qui regarde dans les cœurs, Il sait faire la différence entre ceux qui le servent par contrainte et intérêt personnel, et ceux qui sont humbles partout pour faire régner Son nom. Dans ce cas, le juste est celui qui aime vraiment Dieu ;  et n’aura pas à sonner les trompettes pour être vu et écouté.

C’est cet amour qu’on voit dans le roi David qui déclare que  » le zèle de ta maison me dévore ». Il est conscient du travail qu’il y a à exécuter dans la maison de Dieu. Beaucoup l’ignorent et ne s’y intéressent que pour eux-mêmes. L’église a une vocation sociale et humaniste.

En tout, cas, il faut tenir ferme car nos œuvres accomplies ne seront pas vaines sur cette terre (Marc 10 v 29 et 30).  Sinon, le temps que le Seigneur viendra nous récompenser, nous devrions être là et pas être des déserteurs suivant les rudiments du monde qui prétend offrir des opportunités d’enrichissement rapide de nos jours.

La rédaction

Commentaire d'article