Actualités des églises Togo

GUINOS FONDATION commémore de la plus belle manière son Jubilé de Cristal

GUINOS FONDATION a célébré de la plus belle manière ses 15 ans d’existence placée sous le thème ‘‘Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier’’ Psaumes 119 : 105 le dimanche 10 Juillet 2022 à l’Eglise des Assemblées de Dieu Du Togo Temple de la Foi Lomé II.

Des faits marquants ce programme de jubilé de cristal étaient entre autres un festival de football organisé samedi 02 Juillet sur le terrain de Totsi, une veillée de prière le vendredi 08 Juillet exécutée à l’Eglise A/D DJIDJOLE, et une campagne d’évangélisation de rue observée le samedi O9 Juillet en face de l’hôtel Ibis de Lomé. Et, la grande finale des championnats bibliques saison 2021-2022. Aussi, une grande sortie récréative a été effectuée le samedi 16 Juillet 2022 dans les locaux de OBAMA BEACH à la plage de Kpogan.

En fait, lancée depuis Février 2022 dernier, la saison 2021-2022 a connu son épilogue ce jour de cristal dans divers championnats tels que : YADA, GAMALIEL, BEREE ou encore le championnat des enfants. Dans la catégorie championnat YADA, c’est l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo Temple Philadelphie Tokoin Gbadago qui enlève le trophée zone Lomé et sur le plan national; la deuxième place est allée à l’Eglise Pentecôte du Togo Aflao Gakli. Au niveau du championnat GAMALIEL, c’est A/D ESTAO qui s’adjuge du titre tant disque l’EPT Aflao Gakli se contente de la seconde place. Au championnat BEREE, c’est l’équipe Morija qui est sacrée championne. Pendant ce temps, l’EPT Gbényédji devient la toute première en gagner le championnat des enfants.

Pour le Directeur Département Match et Championnat, M. Edem KUEVI c’est une soirée de satisfaction et de reconnaissance à Dieu : « nous voulons dire merci au Seigneur qui vraiment a rendu possible ce temps parce que tout ce que nous avons prévu a été bien fait. Beaucoup d’activités étaient au programme et par la grâce de Dieu, tout s’est bien déroulé. Toutes les équipes étaient présentes, le public est sorti, le temple était plein. »

Cette journée apothéose a été aussi l’occasion pour ladite association de présenter et lancer sa propre application dénommée ‘‘GUINOS MOBILE’’ téléchargeable sur Play store ou App store. Une application sur laquelle l’on peut s’inscrire et faire les matchs des championnats.

Pour rappel, « GUINOS FONDATION est une Association à caractère interconfessionnel, apolitique pour promouvoir l’interaction avec la Bible. Elle a vu jour le 10 Juillet 2007 avec pour fondateur Pasteur Elias APETOGBO. GUINOS FONDATION a pour but de ‘‘mettre et maintenir ferme le chrétien dans la parole de Dieu’’. Ses objectifs sont entre autres : faire connaître le contenu de la Bible et de ses outils à ses membres, évangéliser, édifier et restaurer par des approches d’actualités, éclore et promouvoir les talents culturels et artistiques des chrétiens, susciter la vocation missionnaire auprès de ses membres, créer des cadres d’épanouissement, de retraites, d’éducation chrétienne, de réflexion et de formation pour la communauté chrétienne. » Source : Page Facebook officielle de GUINOS FONDATION

« Pour atteindre son but et ses objectifs, cette association à caractère interconfessionnel entend entre autres utiliser les moyens suivants : les championnats bibliques : internes aux paroisses, inter paroisses, inter confessionnels, zonaux, régionaux, nationaux, internationaux, les séminaires de formation, les soirées récréatives d’évangélisation, les excursions et les campagnes d’évangélisation. Aussi, les opérations d’évangélisation porte à porte en milieux urbains et ruraux, les mass médias (les émissions radios, les émissions télévisées, les journaux etc.), la promotion des initiatives privées ou collectives, les exposés et conférences, l’édition et la publication des livres et articles Guinos, des tables rondes sur des thèmes spécifiques, la création et l’animation des centres et des cadres de formation. » Source : Page Facebook officielle de GUINOS FONDATION

Commentaire d'article