Message d’édification

Message d’édification :  »L’obéissance ou le sacrifice ? »

 »Samuel dit : l’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. » 1 Samuel 15:22, (LSG)

Servir Dieu c’est bien, écouter sa voix c’est encore mieux mais obéir à sa voix est la chose la plus merveilleuse pour toute personne qui est fidèle de Christ. Depuis le temps jadis, ce que Dieu demande à ses créatures, c’est l’obéissance à sa voix. Alors, comment obéir à la Voix de Dieu, qui est concerné l’obéissance à la voix de Dieu et quels peuvent être les avantages dans cette obéissance ?

 L’obéissance à la voix de Dieu c’est accepter se conformer aux normes de Dieu, faire selon sa volonté, ne pas aller en contradiction selon ses préceptes établis, mener une vie sans péché, demeurer toujours dans la droiture, la vérité, la justice, la pureté, la sainteté. Toutes les créatures dans l’univers sont appelés à obéir à la voix de Dieu car il est le grand Créateur. En particulier, tous les enfants de Dieu sont emballés à obéir à la voix de leur Père plus que tout. Celui qui obéit est toujours récompensé. Ainsi, en obéissant à la voix de Dieu, Dieu ne cessera jamais d’ouvrir les portes de bénédictions à ses bien-aimés. Abraham fut béni et devenu la source de bénédiction pour les nations dans Genèse 12 quand il obéit à la voix de Dieu en quittant la maison de son père. Aussi, il fut béni en obéissant à la voix de Dieu pour sacrifier son fils de la promesse Isaac selon Genèse 22 16:18 (LSG)  »16 Je le jure par moi-même, parole de l’Éternel! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. »

En tant que serviteur et servante du Dieu vivant, l’obéissance à sa voix vaut mieux que mille sacrifices en une seconde.

Commentaire d'article