NEYMAR APRES RUSSIE 2018 : Mea culpa ou coup de communication ?
Economie Uncategorized

NEYMAR APRES RUSSIE 2018 : Mea culpa ou coup de communication ?

Après la désillusion de la coupe du monde Russie 2018, La star brésilienne Neymar fait une sortie officielle pour faire ses excuses à ses fans et à la nation brésilienne. Pourtant l’une des équipes favorites au mondiale 2018, la seleçao (équipe nationale brésilienne) est éliminée au quart de finale face à la Belgique sur un score de 1 – 2. Critiqués et hués à leur retour du mondial, pour leur manque d’efforts malgré leurs énormes primes et salaires, en  particulièr Neymar, il sort du silence avec une vidéo avec son sponsor Gillette.

En substance, Neymar joueur du Brésil et du Paris Saint-Germain dit ce qui suit : « Coups de genou dans le dos, pied piétiné…vous pouvez penser que j’exagère. Et parfois, j’exagère. Mais la vérité est que je souffre sur le terrain. Quand je pars sans donner d’interviews, ce n’est pas parce que je veux juste les lauriers de la victoire. C’est parce que je n’ai pas encore appris à vous décevoir. Quand je suis impoli, ce n’est pas parce que je suis un enfant gâté. C’est parce que je n’ai pas appris comment être frustré. En moi il y a encore un garçon. Parfois ça charme tout le monde, parfois cela irrite le monde entier. Je me bats pour garder cet enfant à l’intérieur de moi, mais pas sur le terrain. Vous pouvez penser que je tombe trop, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré. Cela fait plus mal que n’importe quel tacle sur ma cheville opérée. J’ai été lent à accepter les critiques, j’ai pris du temps pour me regarder dans le miroir et devenir un nouvel homme. Je suis tombé, mais seuls ceux qui tombent peuvent se relever. Vous pouvez continuer à me lancer des pierres. Ou lâcher ces pierres et m’aider à rester debout. Parce que quand je suis debout, mon ami, tout le Brésil est debout avec moi ».

L’on se demande si cette vidéo faite d’images montées n’est pas qu’une simple récupération de la situation de son sponsor Gillette afin d’améliorer davantage son image de marque ou la vente de ses produits. Ou Bien que ce message constitue de sincères aveux du joueur brésilien Neymar qui accepte enfin les critiques faits en son encontre.

Les prochaines rencontres footballistiques nous diront  davantage sur l’homme nouveau que serait devenu Neymar : Um novo homem todo dia, la signature à la fin de la vidéo (En français : un nouvel homme tous les jours).

Commentaire d'article