Actualités du royaume La société Togo Uncategorized

La communauté des jeunes abstinents sexuels a célébré la Communion JCE 2024

La Jeunesse Chrétienne Engagée (JCE) a célébré le samedi 06 janvier 2024 à Lomé sa fête annuelle des jeunes abstinents sexuels jusqu’au mariage. Cette célébration placée sous le thème de RESPECT 2024 a connu la participation de plusieurs dizaines des jeunes chrétiens venus de différentes dénominations chrétiennes.

Dans son mot de bienvenue , le président  Mr Sam Kodjovi ADAMBOUNOU a rendu gloire à Dieu pour ses bienfaits dans la vie des membres de la JCE depuis la fin de l’année 2023 jusqu’à la date de la célébration de la communion 2024. Il a exhorté les participants à profiter de l’occasion pour se réjouir dans le Seigneur sachant que cette communion JCE n’est qu’une infinie partie de ce qui les attend aux noces de l’agneau  au ciel et que chacun des participants doit faire l’effort pour participer à cette communion céleste.

La soirée tenue dans un endroit très chique de Lomé (Green Palace) à AVENOU s’est poursuivie avec des prestations de la chorale et du groupe musical sous la forme d’un mini concert dans une communion de joie et de sourire partagés.

Le débat autour du thème : »Pourquoi je ne dois pas me marier à un inconverti de la foi ?  » ; a tenu toutes ses promesses avec des échanges francs et sincères.
《Après les échanges nous avons compris que les jeunes chrétiens savent que ce n’est pas dans leur intérêt ou avantage d’épouser un inconverti. Ils ont compris qu’une telle alliance les conduit à un joug étranger dans leur propre vie et cela va les empêcher de servir Dieu et d’avoir une bonne relation avec leur Père. Ils ont été convaincus que dans leurs choix ils ne peuvent qu’épouser celui qui est dans le peuple de Dieu. Celui-là ou celle-là qui a la même nature qu’eux mêmes.》, a indiqué le frère Edem KUEVI, un ancien membre de la JCE qui a dirigé le débat.

C’était aussi l’occasion de remettre des attestations et des trophées aux membres particulièrement méritant par leur engagement dans la vie de l’association.

Il faut aussi ajouter que la soirée Communion JCE 2024 s’inscrivait également dans les activités des 20 ans de la JCE (2004-2024) et à l’occasion ,le président Sam Kodjovi ADAMBOUNOU a réitéré son désir de se retirer cette année pour donner l’opportunité à d’autre plus jeune de continuer par diriger l’association.

Pour cette année 2024, l’association compte s’imposer et donner la réelle place aux jeunes abstinents d’où le thème: 《Respect 2024》

《Il faut que celui qui pratique l’abstinence sexuelle se fasse respecter par les autres. Des fois ils subissent de la moquerie de la part de leurs camarades qui font des railleries. Mais nous avons dit que cette année est une année de travail et de respect. Les moqueurs éventuels vont nous respecter parce que nous allons prospérer à tous égards, parce que nous travaillons bien à l’école, nous faisons bien nos études et sur le plan professionnel nous travaillons bien. Nous sommes des gens à citer parmi les excellents, ce qui ferait que notre abstinence sexuelle sera respectée》a déclaré le président de la JCE.

2 Comments

  1. FÉLICITATIONS À NOUS JEUNES ABSTINENTS JUSQU’ AU MARIAGE.

    VIVE LA VISION…..
    FRÈRE SAM A. K , VEUILLE DÉVELOPPER CETTE VISION AU-DELÀ DE CE QUE NOUS VOYONS MAINTENANT.

    PUISSE LE SEIGNEUR VOUS FORTIFIER AU NOM PUISSANT DE JÉSUS-CHRIST.

    AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏❤️.

    Reply

Commentaire d'article