Un scandale biblique quand un prophète dirige une église
International Togo

Un scandale biblique quand un prophète dirige une église

La pentecôte a inauguré une nouvelle voie de relation entre Dieu et son peuple . Plus besoin d’intermédiaires comme les PROPHETES, car la relation est désormais plus fluide avec Dieu par le Saint Esprit.Le prophète Joël parle de l’effusion du Saint Esprit (Joël 2: 28-29) qui désacralise la fonction de prophète. Avant la pentecôte le Saint Esprit (Esprit de Dieu) était le privilège des oints de Dieu notamment les prophètes, les rois , voire des sacrificateurs etc..La fonction du prophète était  un sacerdoce et un appel. Dieu dans sa nouvelle alliance traitement directement avec l’homme , son peuple sa famille sans  intermédiaire à travers le Saint Esprit.

  En effet, la pentecôte vient avec le don de prophétie et non de la vocation ou du sacerdoce de prophète. Ceux qui se disent prophètes aujourd’hui et de surcroit sont à la tête des congrégations ou chef d’églises sont des ARNAQUEURS , DES FAUX , DES CHARLATANS et DES SORCIERS en peau d’agneau.

La première mission de l’Eglise est de faire des disciples de Jesus-Christ. On ne fait pas des disciples avec la prophétie mais essentiellement avec de l’enseignement de la parole de Dieu.Que Dieu nous ouvre les yeux pour mieux connaitre les temps et les circonstances.
Sam ADAMBOUNOU

Commentaire d'article