Actualités du royaume La société

La JCE se remet en scelle avec une conférence-débat sur l’abstinence sexuelle

  

La Jeunesse Chrétienne Engagée (la JCE) reprend son flambeau avec son éternel leitmotiv de l’abstinence sexuelle avant le mariage, devenu son cheval de bataille depuis sa création en 2004, par une gigantesque et inédite conférence-débat ce samedi, le 30 octobre 2021 dans la grande salle de l’Ecole Nationale des Sages-Femmes à Lomé à partir de 09H 00 sur le thème : « L’abstinence sexuelle jusqu’au mariage, un défi encore d’actualité !!! ».

En effet, face à la vague des nouvelles technologies notamment les réseaux sociaux, la dépravation des mœurs en milieu scolaire, la résonnance de l’abstinence sexuelle chez  les jeunes est devenu un défi  pour les éducateurs et pour la société en générale. Devant ce défi, l’éducation sexuelle des jeunes et adolescents doit redoubler d’effort pour occuper l’espace de libre expression et de libertinage sexuelle créé par les avancées technologiques.

Selon  le  ministère  des enseignements primaires et secondaires  plus de 3 000 filles adolescentes tombent enceintes au Togo chaque année. Cette  tendance inquiétante est toujours malheureusement en hausse.

Ce samedi, la JCE  offre une belle opportunité pour les jeunes, les adolescents, les éducateurs, les parents  et  en particuliers le milieu  chrétien d’aborder sans tabou le défi de l’abstinence sexuelle avant le mariage. Des panels sont organisés à travers trois sous-thèmes :

  • 1 : se donner les moyens pour ce défi (jeunes adolescents)
  • 2 : développer son leadership dans sa génération
  • 3 : se focaliser sur l’essentiel et faire la différence dans son parcours.

Il s’agit pour cette conférence de retarder le moment du premier rapport sexuel jusqu’à l’union légale des deux partenaires à travers la pratique de l’abstinence sexuelle chez les jeunes.

 

Commentaire d'article