Un pasteur des églises des Assemblée de Dieu poignardé à mort au Ghana
International

Un pasteur des églises des Assemblée de Dieu poignardé à mort au Ghana

Le  révérend  Dr David Nabegmado pasteur principal de l’église centrale des Assemblées de Dieu (AD) de Tema Community 4 a été poignardé à mort  le dimanche 30 décembre 2018  au cours du culte par son neveu.

Il  a été attaqué alors qu’il s’apprêtait à quitter son bureau pour se rendre à l’auditorium principal de l’église en vue de prêcher le message aux environs de 09 heures.

L’agresseur le neveu du pasteur  a tenté de s’échapper, mais des membres de l’église et des habitants du quartier se sont emparés de lui pour le remettre à la police. L’incident a perturbé les religieux et tout le quartier a soudainement basculé en pleurs y compris les membres de la congrégation.

L’attaque a également incité les gens à se demander pourquoi un tel incident a pu se produire, et plus particulièrement à l’église.

En confessant ses premiers aveux après son arrestation, Francis a déclaré que le révérend David Nabegmado, son oncle, n’était pas un véritable « homme de Dieu », car il adorait d’autres dieux. Il a ajouté que son oncle « a sacrifié toute la famille et détruit tout le monde; il était en train d’adorer des dieux dans la maison… Je dois aller et amener ces dieux pour protéger la maison »

En attendant les conclusions de cette enquête, le révérend Alfred Akumbe, le secrétaire général des AD de la région du Greater Accra Est, a exhorté les pasteurs des églises pentecôtistes à installer des caméras de surveillance dans leurs locaux.

La rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter pour avoir nos informations dans votre boite mail.

.

Commentaire d'article